Le procédé électronique MUR TRONIC a été conçu et développé dans le but de stopper la totalité des remontées capillaires de l’ensemble du bâtiment et ainsi de permettre aux matériaux composant les murs de retrouver un taux hygrométrique sain et d’assurer la pérennité des travaux de rénovation.

Aujourd’hui, il est reconnu que le procédé MUR TRONIC est la solution efficace pour stopper définitivement les remontées capillaires, tant au niveau des murs de façades, de refend, des cloisons que du sol. Depuis maintenant 27 ans ce procédé fait ses preuves et ce sont près de 9.000 bâtiments asséchés qui en témoignent.

Mais au delà du simple procédé MUR-TRONIC qui s’est démontré efficace dès le départ, c’est une expérience, un savoir-faire que nous avons enrichis et qu’à présent nous vous offrons.

Pourquoi choisir mur-tronic?

Une restauration, quelle que soit l’importance du bâtiment est un projet complexe et l’humidité en est un élément important conditionnant la pérénité des travaux engagés. Nous, nous sommes avec vous, tout au long du projet pour éliminer ce problème que sont les remontées capillaires.

Nous sommes présents lors de l’étude du projet par notre diagnostic complet et précis. Soucieux de vous apporter des informations et des conseils pertinents, notre étude respecte un cahier des charges rigoureux défini conjointement avec le Bureau de Contrôle Véritas et maintenant reconnu par Qualiconsult. Après la lecture de notre rapport vous aurez en mains tous les éléments pour éliminer l’humidité du bâtiment ainsi que ses effets secondaires.

Lors de la phase chantier, nous installons le procédé MUR-TRONIC, sans empiéter sur le planning puis nous suivons l’assèchement du bâtiment par de nouvelles séries de mesures CM. Mais notre savoir-faire va plus loin, le suivi de 9.000 chantiers de rénovation nous a permis d’observer de nombreuses réalisations, et nous pouvons répondre à vos interrogations et vous conseiller lors de la réfection des murs dégradés par les remontées capillaires et chargés en sels minéraux.

Les avantages du procédé mur-tronic

  • C’est le seul procédé qui neutralise la cause des remontées capillaires
  • Donc qui traite le bâtiment dans sa globalité, sols, murs de façades, de refend et cloisons
  • C’est un procédé d’assèchement non destructif car ne nécessite aucun travaux
  • Un avis favorable du bureau de contrôle Qualiconsult
  • Une charte de qualité basée sur le cahier des charges établi par le bureau de contrôle Véritas et maintenant reconnu par  Qualiconsult
  • Une antériorité de 27 années
  • Un centre technique qui assiste et forme régulièrement les techniciens Mur-Tronic.
  • Un service technique qui vous suit, du diagnostic au contrôle de l’assèchement en passant par la préconisation
  • De très nombreuse références vérifiables.