La SCI VALPARES est située au cœur du centre-ville historique de Toulouse. Créé en 1190, la quasi-totalité des bâtiments sont construits en briques de la région.
La SCI VALPARES nous a mandaté pour un souplex, suite aux réclamations de leur locataire, d’une agence immobilière (afin d’y installer une salle d’accueil, repas, réunion).
Concernant l’analyse visuelle, la présence d’une brique rouge foncé (gorgée d’eau) et d’une forte odeur d’humidité, malgré la mise en place de petits déshumidificateurs.
Concernant le diagnostic, plus de 12% sur le manomètre de la bombe à carbure laisse supposer qu’une autre problématique est présente (fuite, résurgence, …)
Nous avons également repéré la présence de sels hygroscopiques (nitrates et sulfates). Suite à ces analyses, le procédé Mur-Tronic a été mis en place dans un coffret en bois, à 80 cm du sol pour stopper les remontées capillaires.
Peintures et enduits qui cloquent, traces blanches sur les murs, odeurs d’humidité sont des dégradations dues aux remontées capillaires. Nous vous accompagnons dans une démarche de traitement de l’humidité au sens large avec trois piliers : le diagnostic, le procédé d’assèchement Mur-Tronic et le traitement des sels hygroscopiques.